.: Motorola VC6096 :.

   Ordinateur embarqué 3G+ à montage fxe pour véhicules routiers

Tirez le meilleur parti de vos conducteurs et de vos véhicules avec le Vc6096 de Motorola.

L’ordinateur portable pour véhicule ou à montage fxe VC6096 est une solution embarquée tout-en-un conçue pour permettre aux prestataires de transport et aux prestataires logistiques de se conformer de manière peu coûteuse à la législation, d’augmenter la productivité de leurs conducteurs, la sécurité et l’utilisation de leurs véhicules, de réduire les coûts et d’améliorer le service à la clientèle. Conçu pour les transports routiers, en camion partiel et en camion complet, le périphérique est capable d’affronter les rigueurs de la route, tout en proposant les fonctionnalités sans fl voix et données permettant d’augmenter votre effcacité opérationnelle. Parmi ces fonctionnalités : WAN sans fl simultané (WWAN), LAN sans fl (WLAN), Bluetooth, GPS et support télématique.

conçu pour la route

Le VC6096 est entièrement conçu pour suivre le personnel itinérant. Avec une étanchéité conforme à la norme IP64, le périphérique est totalement étanche à la poussière, et supporte le contact avec des liquides, qu’il s’agisse de la pluie ou d’une boisson renversée. La conformité aux normes industrielles et militaires concernant entre autres les vibrations, les chocs ou le rayonnement solaire assure un fonctionnement fable malgré une exposition permanente à un environnement diffcile et aux mouvements du véhicule. Vous bénéfciez ainsi d’une durée de fonctionnement maximale. Grâce à elle, vos chauffeurs — et votre entreprise — ne s’arrêtent pas.

Une solution ouverte et extensible

Le VC6096 n’est pas une solution propriétaire. Répondant aux normes industrielles, il vous laisse entièrement maître de choisir le matériel, les périphériques et les applications qui répondent le mieux aux impératifs spécifques de votre entreprise. Véritable plate-forme complète de gestion de fotte, le VC6096 vous permet d’accéder à une multitude de données en temps réel : kilométrage, localisation, performance des chauffeurs et données relatives aux véhicules (durée d’utilisation, heures de départ et d’arrivée...). Le périphérique vous offre également la possibilité de déployer les applications qui vous permettrons d’optimiser ces données. Que votre application soit développée par votre société ou par un fournisseur de logiciel indépendant, ou que vous utilisiez des applications logicielles existantes, c’est vous qui gérez vos données. C’est vous qui décidez de l’emplacement et de la méthode de stockage de vos informations. Vous avez la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités en cas de besoin. Et tout cela sans les habituels frais mensuels par véhicule. En outre, grâce à la technologie Bluetooth intégrée, vous pouvez ajouter autant de périphériques que vous le souhaitez. Ainsi, un ordinateur portable permet aux conducteurs chargés des livraisons directes en magasin (LDM) ou des ventes itinérantes, par exemple, de vérifer l’exactitude des commandes sur place grâce à la lecture de codes à barres, d’obtenir une preuve de livraison par la capture de signature électronique, ou encore un règlement instantané grâce au traitement des paiements par cartes de crédit/débit.

Une connectivité sans fl robuste, aussi bien sur site qu’en dehors de vos locaux

Les communications sans fl permettent de maintenir le contact entre vos conducteurs sur la route et les systèmes de votre entreprise ou avec le service de répartition par exemple. La compatibilité avec les réseaux 3,5G, GSM, HSDPA et WWAN permet des services simultanés de données et de voix, et de disposer de la bande passante nécessaire pour les applications les plus gourmandes. Les radios Wi-Fi 802.11a/b/g permettent également la connexion aux réseaux WLAN disponibles, et autorisent ainsi des communications vocales ou de données sans fl peu coûteuses lorsque les chauffeurs sont sur le site de l’entreprise ou sur des hotspots.

conformez-vous à la législation à peu de frais, augmentez la productivité de vos chauffeurs et améliorez le service à la clientèle avec des fonctionnalités GPS hors pair

Savez-vous toujours où se trouvent vos camions ? Avec le GPS intégré, vous le saurez. Choisie pour ses capacités exceptionnelles de sensibilité et de suivi, la puce hautes performances SiRFstarIII GSC3f/LP permet la visibilité des actifs en temps réel que nécessitent une multitude d’applications sur site en temps réel, du guidage des conducteurs à la localisation de la fotte en temps réel pour les répartiteurs. La puce assure une couverture étendue pour les applications GPS grâce à une capture rapide et très précise des signaux même dans les emplacements les plus délicats, comme les canyons urbains et les zones de feuillage dense. Les informations sont facilement capturées, avec rapidité et précision, à mesure que les camions se déplacent, ce qui permet d’automatiser par exemple la réalisation de rapports d’activité, de relevés de temps et de consommation. Avec moins de papiers à remplir, les chauffeurs ont plus de temps à consacrer à la conduite. Ils peuvent s’arrêter plus souvent et participent à la réduction de la charge de travail administratif : il n’est plus nécessaire de saisir dans le système informatique les données relevées à la main. La visibilité en temps réel de la localisation de vos véhicules permet également une optimisation des trajets et un guidage dynamique, ce qui limite le kilométrage des camions tout en assurant à vos clients une livraison toujours ponctuelle. Et que les conducteurs aient besoin d’un guidage pas-à-pas jusqu’au prochain arrêt ou d’un itinéraire de rechange en cas d’accident ou de travaux, l’écran tactile couleur VGA, résistant et à haute résolution, propose des cartes interactives extrêmement détaillées et précises pour leur permettre de continuer la route et de rester dans les délais.

Améliorez la sécurité et le cycle de vie de votre fotte avec l’assistance télématique

Le VC6096 propose une assistance télématique intégrée, qui permet aux entreprises de collecter et de surveiller automatiquement les informations relatives au fonctionnement du moteur des véhicules. Ces informations permettent aux répartiteurs de connaître les habitudes de conduite de chacun des conducteurs, ainsi que l’état des véhicules. L’affchage des codes défaut des moteurs autorise un entretien proactif qui améliore à la fois la productivité des conducteurs et l’utilisation des véhicules. Il est ainsi possible d’alerter les conducteurs ayant l’habitude de freiner brusquement sur les problèmes de sécurité posés par une conduite trop proche du véhicule qui précède au volant d’un camion de plusieurs tonnes, et sur l’usure précoce des freins. La connaissance de régimes moteur trop élevés permet de repérer les conduites inefficaces, qui non seulement augmentent la consommation, mais accélèrent en outre l’usure du moteur. Vous pouvez ainsi protéger, et même améliorer le cycle de vie de vos actifs les plus coûteux — vos véhicules.

Réduisez les frais de carburant

L’usage simultané du GPS et des applications télématiques fournit les informations nécessaires à une réduction du kilométrage parcouru par les véhicules et à une optimisation des habitudes de conduite de leurs chauffeurs en termes de consommation de carburant. Le VC6096 devient par conséquent un important outil de maîtrise des dépenses, particulièrement apprécié depuis que le prix du diesel a atteint un niveau historique.

collectez des informations nécessaires pour les chargements sensibles à la chaleur

La prise en charge des entrées analogiques vous permet d’enregistrer et d’effectuer un suivi de la température d’un chargement réfrigéré, ainsi que des niveaux de carburant du groupe frigorifique. Ainsi, sans que vos conducteurs aient besoin d’intervenir, vous disposez des éléments pour prouver que les marchandises transportées ont été maintenues à une température correcte. Les conducteurs reçoivent des alertes en temps réel dès que le niveau de carburant ou la température du groupe frigorifque atteint un seuil prédéfni, ce qui permet de prendre à temps les mesures nécessaires pour éviter leur détérioration. Les données exigées dans l’industrie du transport alimentaire sont recueillies facilement et à peu de frais. La chaîne du froid est respectée, et votre responsabilité en cas de détérioration du produit peut moins facilement être engagée.

Des communications vocales enrichies

Comme le VC6096 permet aux conducteurs de recevoir et de passer des appels téléphoniques, ceux-ci sont constamment en contact avec les répartiteurs et ne sont jamais isolés plus de quelques secondes. Grâce au hautparleur et au microphone intégrés, combinés avec la technologie Bluetooth, les conducteurs peuvent choisir le mode de communication mains libres qu’ils préfèrent : casque Bluetooth sans fl ou haut-parleur. Facile à utiliser Lorsque le VC6096 est installé dans la cabine de vos camions, la technologie utilisée rend pratiquement inutile toute formation. L’écran VGA 6,5 pouces est visible quelles que soient les conditions d’éclairage : dans l’obscurité totale ou en plein soleil, et même à travers des lunettes de soleil polarisées. L’écran tactile permet de saisir des données facilement, même avec les mains gantées. Microsoft Windows Mobile propose une interface familière, ainsi qu’une compatibilité totale avec de nombreuses applications mobiles actuelles. Les touches programmables assurent de surcroît une simplicité d’usage pour les tâches répétitives. Réduction des coûts et de la complexité liés à la mobilité Les fonctions voix et données intégrées simplifent la tâche de vos conducteurs... et celle de votre équipe informatique! C’est un véritable bureau que vous proposez à vos chauffeurs dans un périphérique unique : il rend inutile l’acquisition d’un téléphone mobile pour les communications vocales, d’un ordinateur portable pour automatiser la collecte des données, d’un GPS pour les services de localisation et d’une solution télématique pour accéder aux statistiques de performances du véhicule. Moins d’appareils à acheter, à dépanner et à gérer permet aux informaticiens de se concentrer sur des activités plus importantes pour l’entreprise, tout en réduisant vos dépenses en capital et vos frais d’exploitation Le VC6096, qui fait partie de la gamme d’ordinateurs portables robustes de Motorola, dispose d’une architecture matérielle et logicielle partagée qui lui permet de s’intégrer sans effort dans votre infrastructure Motorola existante. Les applications conçues pour d’autres ordinateurs mobiles et robustes de Motorola peuvent être facilement intégrées au VC6096, ce qui réduit considérablement les besoins de développement de logiciels et de formation, tout en améliorant le retour sur investissement des applications existantes.

Administration professionnelle

Grâce à la plate-forme MSP de Motorola, vos conducteurs sont sur la route pendant que vous restez aux commandes de vos périphériques mobiles. La plate-forme vous permet de déployer, de gérer, de suivre et de dépanner, rapidement et facilement, tous vos périphériques VC6096 et vos ordinateurs portables Motorola par liaison radio, où qu’ils soient, depuis un emplacement centralisé. Bénéfciez d’une gestion simplissime et à faible coût de vos périphériques mobiles.

Télécharger la fiche complète du VC6096.

Retour aux produits

motorola vc 6096
 ............................................................................................................................................

 .: Une gamme adaptée pour toutes les entreprises :.

SYMBOL MC 1000
Le terminal idéal pour les applications simples d‘inventaire, de relevés ou d'enquêtes.
SYMBOL WT4000
Efficacité, productivité et performances élevées avec un système de lecture et d'informatique mobile mains libres.
MOTOROLA VC6096
L'ordinateur intégré pour tous les véhicules routiers. La solution Tout-en-un pour les entreprises de transports.
PAXAR 6039
Augmentez votre productivité grâce au terminal multifontions Paxar 6039 3 en 1 :
- Terminal Windows CE
- Lecteur laser
- Imprimante
symbol mc 1000 symbol wt4000 motorola vc6096 paxar 6039 cotation antivol EAS